Long Cours / Transports /
Transport maritime vers La Réunion : comment organiser son départ dans les meilleures conditions ?
Organiser son départ vers La Réunion dans les meilleures conditions
Départ : Domicile ou port le plus proche
Arrivée : Port de la Pointe des Galets
Délai en mer : 15 à 30 jours
Fréquence : Hebdomadaire
Suite à une mutation professionnelle, vous souhaitez acheminer vos effets personnels et véhicules à La Réunion ? En tant qu’entreprise, vous avez besoin de trajets réguliers vers l’île de La Réunion ? Dans tous les cas, un transport maritime vers La Réunion nécessite une certaine logistique. En tant que transitaire depuis plus de 18 ans, Long Cours se charge d’organiser pour vous l’acheminement de vos biens. Ne vous occupez plus de rien !
Transport maritime vers La Réunion : quel conteneur sélectionner ?
Bien organiser votre départ, c’est d’abord faire le point sur la nature et le volume de biens à envoyer à La Réunion. Si vous êtes un professionnel transportant des marchandises, sans doute avez-vous déjà en tête cette variable. En tant que particulier, c’est peut-être plus compliqué. Quelle que soit votre connaissance en la matière, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Long Cours. La première étape pour obtenir une tarification et lancer votre projet est de faire la liste de vos effets. Celle-ci sera également utile pour sélectionner les assurances transport adaptées.
En fonction de la nature de vos biens, nous vous orienterons vers l’une de nos solutions de transport maritime vers La Réunion : le conteneur individuel 20’, le conteneur individuel 40’, le conteneur de groupage ou le transport en navire roulier (uniquement pour les véhicules à vide ou les engins lourds).
Quel volume puis-je déplacer par voie maritime ?
Nos conteneurs individuels les plus larges peuvent accueillir jusqu’à 75 m3 d’affaires et colis en tous genres. Vous pouvez également y charger vos véhicules : scooter, moto, voiture, bateau ou encore camping-car, si leurs dimensions le permettent (2,55 m de hauteur, notamment). Au sein de conteneurs individuels ou de groupage, vous pouvez charger votre véhicule d’effets personnels pour optimiser l’espace et prétendre au transport d’un maximum de marchandises. Cela vous permet de rentabiliser votre trajet.
Matériel, engins roulants, bateaux sur remorque ou encore camions pourront quant à eux être transportés sans limite de taille via navire roulier, une solution plus économique. Celle-ci est conseillée si vous souhaitez partir en voiture vers les DOM-TOM par exemple.
Depuis le port du Havre, nos prestations pour le transport de véhicule par voie maritime vers l’île de la Réunion comprennent les opérations courantes de passage portuaire; accueil client personnalisé pour faciliter les démarches de dépôt du véhicule dans l’enceinte portuaire, avec possibilité de retour à la gare, formalités transit-douane, embarquement sur navire roulier….
Depuis le port de Montoir de Bretagne; consolidation-groupage de conteneur avec véhicules; voitures pouvant être chargés d’effets personnels, motos, scooter, bateaux sur remorque. Vous pouvez également profiter d’options et services supplémentaires; pré-transport, assurance maritime. Pour vous faire une idée du coût réel de votre transport maritime vers La Réunion, nous vous invitons à faire une demande de devis gratuit. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Comment se passe le transport des mes biens ?
De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.
Découvrir